lundi 22 août 2022

MARCHER ! EN COMPAGNIE DE QUELQUES PHOTOGRAPHIES DE FRANÇOIS COUDRAY.

Il fut un temps, pas si lointain, où je marchais encore, en montagnes. Les belles photographies de François Coudray qui est aussi poète, me le rappellent. Même si les Alpes qu’elles nous montrent ne sont pas les Pyrénées qui m’ont quant à moi inspiré. La marche en montagne même à l’échelle modeste (très) où je l’aurais pratiquée est une leçon de vie. Inutile de revenir ici sur ce que tant d’autres plus avancés que moi dans cet usage qu’ils font d’eux-mêmes et du monde, ont ausculté à l’envie. Les courts textes d’ailleurs que j’ai éprouvé le besoin de mettre en relation avec les images de François, s’ils ont quelque valeur, en feront j’espère sentir bien plus que les bavardes considérations que je pourrais à leur suite produire. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire